Blue Flower

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

REGLEMENT INTERIEUR GENERAL Carpodrome de Brocéliande Pêche à la grande canne et à l’anglaise

Article 1 : Pêche à la canne de 13 mètres maxi, Pêche possible de 8h à 18h., Bourriche de trois mètres minimum, Graines crues interdites, Amorces 12 litres maximum Remise à l’eau obligatoire à 13h00 et en fin de journée.

Article 2 : Corps et têtes de ligne en tresse absolument interdits.

Article 3 : Hameçons simples obligatoires, Hameçons sans ardillon (ardillon écrasé toléré ainsi que Fastgrip).

Article 4 : Grand tapis de réception matelassé obligatoires. Tous les poissons devront être épuisés (sauf esturgeons ) avec une épuisette munie d’un filet de grande taille.

Article 5 : Sur le site du Carpodrome de Brocéliande, le poisson est traité avec le plus grand respect. Recommandations particulières concernant les esturgeons et les grosses Carpes (+ de 10 kg) : ils devront être manipulés avec le plus grand soin, uniquement au dessus du tapis de réception mouillé, et le plus rapidement possible remis a l’eau. Tout manquement à cette règle particulière, entraînera l’expulsion immédiate du pêcheur. TOUTES LES ESPECES, sans exception, sont remises à l’eau au plus vite. PECHE EN NO KILL TOTAL. Article 6 : La pêche des carnassiers, que ce soit au leurre ou au vif, est strictement interdite. Tout sandre, brochet, perche pris accidentellement doit impérativement être remis à l’eau.

Article 7 : En cas d’absence du pêcheur sur son poste de pêche, les lignes devront être relevées. Article 8 : Sont interdits : Les sacs de conservation, les canons à bouillettes, ainsi que les feux au sol et baignade.

Article 9 : Respect du site et civisme Barbecue personnel autorisé, prévoir un seau d'eau à proximité. Chacun devra respecter la tranquillité du site et ne pas faire de bruit, notamment la nuit. Notre étang se situe aux abords d’habitations donc de personnes ayant droit à leur tranquillité. De ce fait en tant que pêcheur et défenseurs de la nature nous devons de montrer l’exemple. Le calme, la propreté, la courtoisie et le respect seront de misent autour du plan d’eau. ATTENTION Drogues et excès de boissons alcoolisées sont interdits, sous peine de renvoi immédiat. Toute dégradation évidente sur le site entraînera l’exclusion immédiate du site. Les chiens sont tolérés mais devront obligatoirement être attachés et promenés en laisse.Leurs excréments doivent être ramassés. Les déchets seront emmenés par les pêcheurs

Article 10 : La circulation motorisée est interdite autour du plan d’eau. Les véhicules sont autorisés sur les postes de pêche UNIQUEMENT pour le déchargement et chargement du matériel en période sèche. Ils devront être ramenés obligatoirement sur le parking mis à disposition et leurs usages limités pendant votre séjour. Par temps humide, une brouette sera à disposition pour emmener le matériel sur le poste. La circulation des véhicules autour du plan d’eau la nuit est strictement interdite. La direction du Carpodrome de Brocéliande décline toute responsabilité en cas de vol sur votre poste de pêche ou de dégradation de votre véhicule et vous invite à ne rien y laisser qui pourrait attirer l’attention.

Article 11 : Le pêcheur exerce son activité sur le site sous son entière responsabilité. Il est seul garant des dommages qu’il peut occasionner, qu’ils soient corporels ou matériels. Il en sera de même pour toute personne l’accompagnant, Le pêcheur ayant à sa charge d’informer ses invités des clauses du règlement. Règlement spécial Esturgeon Epuisette Interdite. Le poisson une fois fatigué doit être glissé sur le tapis de réception posé sur l’eau. L’esturgeon doit être attrapé par la queue et en aucun cas avec une épuisette. La pesée et la photo doivent être rapide. Toute manipulation du poisson doit être faite au dessus du tapis de réception suffisamment long et large pour le poisson. La remise à l’eau peut être longue, le poisson ne repart pas systématiquement, il faut alors l’oxygéner et le maintenir sur le ventre jusqu’à son départ. La direction du Carpodrome de Brocéliande se réserve le droit d’expulser tout pêcheur qui ne respecterait pas le règlement, sans remboursement du séjour. Un tapis de réception est disponible à la location pour deux euros les 24 heures (40 € de caution). Chèque restitué au retour de location. Il peut être rendu à Eric chargé du contrôle ou rendu au magasin.

REGLEMENT INTERIEUR GENERAL Carpodrome de Brocéliande Pêche en batterie

Article 1 : Biwy, Parapluie-tentes ou tentes sont obligatoires et doivent être de couleur vertes. La couleur sable est tolérée. Chapiteaux et tentes en tous genres interdits.

Article 2 : 3 cannes autorisées par pêcheur et par poste de pêche. Article 3 : Corps et têtes de ligne en tresse absolument interdits.

Article 4 : Hameçons simples obligatoires Hameçons sans ardillon (ardillon écrasé toléré ainsi que Fastgrip). Hameçons Bent’hook strictement interdits.

Article 5 : Les montages doivent impérativement permettre au poisson de se libérer. (Montages bloqués interdits) La direction se réserve le droit de faire relever une ou plusieurs cannes à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, pour s'assurer du respect des montages.

Article 6 : Grand tapis de réception matelassé obligatoires. Tous les poissons devront être épuisés (sauf esturgeons ) avec une épuisette munie d’un filet de grande taille.

Article 7 : Les seules esches autorisées sont les bouillettes, les graines cuites et le pellet. L’amorçage est autorisé en quantité raisonnable.

Article 8 : Sur le site du Carpodrome de Brocéliande, le poisson est traité avec le plus grand respect. Recommandations particulières concernant les esturgeons et les grosses Carpes (+ de 10 kg) :ils devront être manipulés avec le plus grand soin, uniquement au dessus du tapis de réception mouillé, et le plus rapidement possible libérés. Tout manquement à cette règle particulière, entraînera l’expulsion immédiate du pêcheur. TOUTES LES ESPECES, sans exception, sont remises à l’eau au plus vite.PECHE EN NO KILL TOTAL.

Article 9 : La pêche des carnassiers, que ce soit au leurre ou au vif, est strictement interdite. Tout sandre, brochet, perche pris accidentellement doit impérativement être remis à l’eau.

Article 10 : En cas d’absence du pêcheur sur son poste de pêche, les lignes devront être relevées. Article 11 : Sont interdits : Les sacs de conservation, les canons à bouillettes, ainsi que les feux au sol et la baignade.

Article 12 : Respect du site et civisme Barbecue personnel autorisé, prévoir un seau d'eau à proximité. Chacun devra respecter la tranquillité du site et ne pas faire de bruit, notamment la nuit. Notre étang se situe aux abords d’habitations donc de personnes ayant droit à leur tranquillité. De ce fait en tant que pêcheur et défenseurs de la nature nous devons de montrer l’exemple. Le calme, la propreté, la courtoisie et le respect seront de misent autour du plan d’eau. ATTENTION Drogues et excès de boissons alcoolisées sont interdits, sous peine de renvoi immédiat. Toute dégradation évidente sur le site entraînera l’exclusion immédiate du site. Les chiens sont tolérés mais devront obligatoirement être attachés et promenés en laisse. Leurs excréments doivent être ramassés. Les déchets seront emmenés par les pêcheurs

Article 13 : La circulation motorisée est interdite autour du plan d’eau. Les véhicules sont autorisés sur les postes de pêche UNIQUEMENT pour le déchargement et chargement du matériel en période sèche. Ils devront être ramenés obligatoirement sur le parking mis à disposition et leurs usages limités pendant votre séjour. Par temps humide, une brouette sera à disposition pour emmener le matériel sur le poste. La circulation des véhicules autour du plan d’eau la nuit est strictement interdite. La direction du Carpodrome de Brocéliande décline toute responsabilité en cas de vol sur votre poste de pêche ou de dégradation de votre véhicule et vous invite à ne rien y laisser qui pourrait attirer l’attention.

Article 14 : Le pêcheur exerce son activité sur le site sous son entière responsabilité. Il est seul garant des dommages qu’il peut occasionner, qu’ils soient corporels ou matériels. Il en sera de même pour toute personne l’accompagnant, le pêcheur ayant à sa charge d’informer ses invités des clauses du règlement. Article 15 : Lorsque qu’un pêcheur au coup se trouve à coté de vous il est interdit de tendre une ligne devant son poste. Règlement spécial Esturgeon Epuisette Interdite. Le poisson une fois fatigué doit être glissé sur le tapis de réception posé sur l’eau. L’esturgeon doit être attrapé par la queue et en aucun cas avec une épuisette. La pesée et la photo doivent être rapide. Toute manipulation du poisson doit être faite au dessus du tapis de réception suffisamment long et large pour le poisson. La remise à l’eau peut être longue, le poisson ne repart pas systématiquement, il faut alors l’oxygéner et le maintenir sur le ventre jusqu’à son départ. La direction du Carpodrome de Brocéliande se réserve le droit d’expulser tout pêcheur qui ne respecterait pas le règlement, sans remboursement du séjour.